ACTUALITES

La vraie raison de la grave pénurie d’eau à Dakar

Depuis dimanche, la presque totalité des quartiers de Dakar est privée d’eau. À la suite de la descente des techniciens de la Sde au niveau de l’Usine de Keur Momar Sarr, qui assure 50% des besoins de la capitale, la cause du mal a été détectée.

L’un des trois Diamètres nominaux, qui relient les anti-béliers et le Diamètre 800, était troué. L’eau coulait à flot. Pour éviter des pertes énormes de liquide précieux et un dysfonctionnement du service, l’Usine a été mise à l’arrêt complet dimanche à 22 heures 45.

Les réparations nécessaires ont été bouclées le lendemain à 15 heures. Mais au moment des tests d’usage, une anomalie est signalée. La remise en marche de Keur Momar Sarr est alors différée le temps que les techniciens apportent les correctifs. L’Usine recommencera à fonctionner à plein régime à 19 heures 30, après que les nouveaux tests se sont avérés concluants.

Donc, le défaut de fourniture en électricité au niveau du barrage de Manantali, brandie dans un premier temps pour expliquer la pénurie, n’était qu’une fausse piste. Ou bien un leurre.

(Source : L’Observateur)

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close