ACTUALITES

Les talibés mourides de Serigne Babacar Mbacke » Moukabaro » nettoient Medina Baye

Les relations entre les Tarikha sont au beaux fixes. Pour la celebration du Gamou 2016 à Medina Baye, des talibés mourides du guide religieux Serigne Babacar Mbacke  » Moukabaro ont pris d’assaut la ville sainte pour la nettoyere en vue de la préparation du mawloud.

Serigne Babacar Mbacke au micro des confréres de Senews:  » Nous ne faisons que remercier le ciel lui qui nous a donné l’inspiration et la santé pour qu’on puisse réaliser cette œuvre dans la cité d’un homme de Dieu comme Mawlana Cheikh Ibrahima Niasse  ( rta) » avnat de poursuivre dans la foulée  » Nous perpétuons les bonnes actions des aïeux, tout le Sénégal connaît la relation qui existait entre Cheikh Bassirou Mbacke (rta) et Baye ».

Selon la même soirce, les talibés mourides ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin car ils promettent de revenir après le Gamou pour nettoyer encore la ville de Médina Baye.

Venu accueillir la délégation du guide Mbacke-Mbacke, Baye Mamoune Niasse le président du COMAF (instance chargée de l’organisation du Gamou) a magnifié le geste à sa juste valeur et remercié celle-ci au nom du khalif de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Niasse

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close