ACTUALITES

Ce qu’il faut savoir sur le Hadiya

Definition de l’adiya : Dans le soufisme le Hadiya est défini comme un présent (argent, biens matériels ou même son corps) que le disciple donne à son guide pour rechercher l’agrément d’Allah.

Hadiya et coran : Ce n’est pas à toi de les guider ( vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui IL veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera votre avantage, et vous ne dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés . (S1.V272)

Hadiya et Adith : Le Prophète a dit : « Echanger des Hadiyas car il permet de s’aimer». Et jamais o pourra entrer au Paradis sans s’aimer mutuellement. (Discours de Serigne Bass Abdou Khadre) Hadiya et Serigne Touba : Dans Oukha le Cheikh dit que le bonheur est avec le disciple sincère de qui rend service ou aime ou donne des présents à son guide.

L’importance de l’Hadiya : Le Hadiya augmente notre amour Cheikh. C’est grâce à ses Hadiyas que nous avons construit la mosquée de Touba qui a été un vœu cher au Cheikh. C’est grâce à ses Hadiya que d’autres projets seront réalisés. Tout cela nous évitera d’être dépendant de ces pouvoirs politiques qui ne sont que des ennemies de l’Islam.

 

Serigne Moustapha Lô Kholl

DMB-UGB

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close